-

 

 

image
image
image
image
image

 

 

 

  • biographie
  • discographie
  • concerts

 

Hervé Guillemer

image

Hervé Guillemer, auteur-compositeur-interprète, participe activement au renouveau du chant de marin en Bretagne. Il s'accompagne à l'accordéon diatonique et au mélodéon. Fondateur des groupes Boujaron (groupe breton durant les années 80), Guillemer (de 1995 à 2001), Trio Guillemer (depuis 2001) avec Rémi Martin et Ronan Pinc, il s'associe également en 2005 à Hélène Fournier et enrichit son répertoire de chansons puisées dans le patrimoine maritime québécois. Début 2009, il fait évoluer sa formation pour devenir le Groupe Hervé GUILLEMER.

Bon nombre de ses compositions sont reprises par des formations de chants de marins et de chants de mer (Les Souillés de fond de cale, Cent z’escales, Le XV marin, Les z'embruns de comptoir, Avurnav, Fortunes de mer, etc.).

imageEn 2001, il fait connaissance avec le Québec. Durant ses nombreux séjours québécois, il rencontre Hélène Fournier, passionnée de culture traditionnelle, animatrice chevronnée en danses, contes, légendes et chansons ainsi que des musiciens traditionnels. De ces rencontres, il compose de nouvelles musiques aux accents québécois, sans oublier ses origines bretonnes et maritimes, puis écrit des textes racontant des tranches de vie dans la Belle Province. C'est ainsi qu'en janvier 2006 naît son cinquième CD "De beauport à beauport".

Avec son sixième CD "Vers d’autres rivages...", en plus de ses compositions, Hervé Guillemer puise dans le patrimoine maritime québécois et choisit deux textes d'un ami auteur compositeur, Marc Fiolin.
Discographie :


image
Au bal des embruns (2010)

image
Vers d'autres rivages... (2008)

image
De Beauport à Beauport (2006)

image
Te raconter la mer (2004)

image
Escale (2000)

image
De Brest à Douarnenez (1998)

image
Lettre d'Islande (1996)

 

 

Copyright © 2004-2010 Steff - Tous droits réservés - connexion