-

 

 

image
image

 

 

 

  • biographie
  • concerts

 

Jean-Pierre Vimont

Le flou des frontières.
Dire de Jean-Pierre Vimont qu'il est un guitariste de blues serait une hérésie pour les aficionados français de cette musique noire américaine. Il ne porte même pas de chapeau ni de chaussures bicolores et il lui arrive de jouer des accords et des phrases plutôt issus des deux dernières décennies.

Dire de Jean-Pierre Vimont qu'il est un guitariste de Jazz ferait lever les sourcils et hocher nonchalamment de gauche à droite la tête des beboppers et sourire les modernes. La musique qu'il joue est souvent simple, les harmonies assez basiques et on est loin du "Sound Painting".

Alors what?
Ses influences vont de Peter Green à Wes Montgomery en passant par Larry Carlton, Robben Ford et même Kurt Rosenwinkel.

Hier.
Après avoir accompagné plusieurs chanteurs et chanteuses (Jerôme Grey, Sophie Hammard, Roland Tchakounté, etc..) un peu partout en France, Jean-Pierre Vimont décide en 2001 de mener l'aventure sous son nom. Il écume le circuit des bars et se produit en trio ou en quartet (La Caravelle, Jazz à Vannes, Nuits de Saint-Brieuc, Blues sur Seine...)

Aujourd'hui.
Accompagné d'un nouveau groupe avec Jean-Luc Deshayes à la batterie et de Damien Hervé à la basse, il interprète ses propres compositions, des reprises de blues américain mais aussi du "Bristish blues boom" de la fin des années 60 et de Robben Ford.

Un CD de reprises de Peter Green est actuellement en préparation ainsi qu'un DVD accompagnant sa méthode : "Je débute la guitare électrique" paru chez Hit Diffusion.

A Demain.

 

 

Copyright © 2004-2010 Steff - Tous droits réservés - connexion